Actualités


Journées Européennes du Patrimoine au Château de Ferrières

Les 16 et 17 septembre 2017

Les 16 et 17 septembre prochains, les Journées européennes du Patrimoine s’ordonneront autour du thème : « Jeunesse et patrimoine ».

Dimanche 17 septembre, comme chaque année à cette occasion, le château de Ferrières accueillera gracieusement le public pour des visites commentées.

La veille, Samedi 16 septembre, l’après-midi sera réservé à un moment musical de haute qualité suivant la meilleure tradition de cette demeure. Depuis près d’un demi-siècle – marqué par l’existence momentanée de l’étonnante Maison du Luthier -, Ferrières se plaît à ménager des récitals alliant excellence et sensibilité pour le simple plaisir du partage. Poursuivant le déroulement des programmes de ces dernières années, un nouveau duo de guitare s’annonce qui ne pourra que confirmer la qualité des prestations rares qui trouvent dans ces murs le cadre privilégié de la rencontre entre les artistes et le public. Il s’agit du duo de guitaristes du groupe MYSTERETRIO QUARTET.

Afin de favoriser le meilleur accueil durant ces deux journées, la réservation est indispensable (date limite 10 septembre) : par téléphone au 06 85 46 27 92.

Programme

  • Samedi 16 septembre, à 15 heures : récital de guitare
  • Dimanche 17 septembre, de 14h30 à 18h30 : visites commentées toutes les heures (par groupe de 20 personnes maximum).

❖  ❖  ❖

Exposition « Céramiques d’Art »

Jusqu’au 27 septembre 2017 – Château de Lavardens (Gers)

Une quinzaine d’artistes participent à cette manifestation destinée à offrir un regard choisi et vivant sur la céramique d’art contemporaine. Les pièces exposées mêlent des aspects familiers à des créations parfois surprenantes. Des initiatives qui témoignent de la vitalité de cette expression enracinée dans la décoration de nos espaces de vie mais surtout désireuse de gagner la reconnaissance d’œuvres d’art à part entière.

La présence des artistes à certaines dates de l’exposition permet une approche personnalisée de leur travail en particulier lors de séances d’atelier que savoure le jeune public.

Dans la continuité de l’exposition des œuvres de l’Art du Verre au printemps dernier, l’ouverture de l’année 2017 au château de Lavardens avec les « Céramiques d’Art » ramène sous ses voûtes immenses les couleurs si riches et chatoyantes qui suscitent l’étonnement du visiteur.

Exposition prolongée jusqu’au 27 septembre 2017.

Œuvre de Jeanne-Sarah Bellaiche

❖  ❖  ❖

Nocturnes du château

Les mercredis 19 juillet, 2, 16 août 2017 – Château de Lavardens (Gers)

Cet été, à l’occasion des marchés de nuit à Lavardens, l’association vous propose de découvrir le château en nocturne les mercredis 19 juillet, et 2 et 16 août.

❖  ❖  ❖