Un rendez-vous à faire fuir tous les pigeons de nos clochers
Samedi 21 avril 2018, à midi – sur tout le Vieux Continent
Dans le cadre du jumelage (hermanamiento) qui lie l’association “Ferrières Renaissance” au site fameux de Obanos – Eunate, notre ami Joaquín Corcuera nous transmet une suggestion reçue des “campaneros” (sonneurs de cloches) d’Albaida (en Région autonome de Valencia).
Afin d’inviter l’Unesco à déclarer la sonnerie des cloches comme Patrimoine de l’Humanité immatétiel, ils proposent que le 21 avril à midi de cette année 2018 – Année du Patrimoine culturel européen-, toutes les cloches en tous lieux renouent avec leur mission première : l’appel !!!
Bien sûr, principalement là où cela se fait manuellement comme en Navarre, à Artajona ou à Pampelune. Mais pourquoi ne pas proposer aux carillonneurs du nord des Pyrénées (où les cloches ne sont pas “balancées” manuellement) de soutenir par solidarité leurs collègues de la Péninsule ibérique ?
N’hésitez donc pas à envoyer ce message à qui vous connaissez ou à qui vous savez pour promouvoir cette initiative en suggérant d’enregistrer (et d’envoyer l’enregistrement au lien fourni ci-après).
Une invitation lancée… à toute volée !
O.C.
Lien : www.hispanianostra.org
(texte en espagnol et en anglais (pour ceux qui ne sont pas encore tombés dans la marmite anglo-saxonne)
❖ ❖ ❖