À en croire leurs admirateurs, les œuvres du Musée des Abattoirs de Toulouse-Occitanie semblent apprécier leurs vacances au soleil du Sidobre
Dans la droite ligne du vernissage qui rassembla une soixantaine personnes, les visiteurs ne cessent de se presser, jour après jour dans la cour, les jardins et les salles du Château avec une attention bien appréciable et une courtoisie évidente.
❖ ❖ ❖
Probablement le choix des œuvres d’art et leur présentation si soignée et réussie voulue par William Gourdin, chargé des expositions en région au musée des Abattoirs, et ses collaborateurs, Estelle et Gaspard y sont-ils pour beaucoup.
Sans oublier d’y louer la lumière qui les enveloppe et le parti-pris qui fut retenu d’inclure dans ces espaces de vie quotidienne les sculptures, lithographies, photographies, peintures, sculptures de même que les vidéos envoûtantes et l’admirable mobile en hommage à Cézanne.
Un succès qui ne se dément pas au fil de ce premier mois.
❖ ❖ ❖
L’EXPOSITION EST ACCROCHÉE JUSQU’AU 22 SEPTEMBRE INCLUS
(week-end des Journées européennes du Patrimoine)
N’hésitez pas à nous y rejoindre
Visites sur réservation
Entrée : 2,50€ (gratuité pour les jeunes jusqu’à 18 ans)
Du jeudi au dimanche, de 15h à 18h (accueil des derniers visiteurs à 17h).
Uniquement sur réservation (afin de privilégier un accueil de qualité) : par courriel ou par téléphone (48 heures avant) : contact@chateaudeferrieres.eu
/ 06 85 46 27 92.
Merci de préciser la date, l’heure, le nombre de personnes et d’attendre réponse et confirmation par courriel.
❖ ❖ ❖